Compartiment moteur BMW
Guide d'entretien pour la série BMW
Un modèle BMW est une expérience de conduite des plus agréables grâce à sa sportivité exclusive et à sa dynamique impressionnante. Conçue à la perfection, la BMW dispose d'une structure à part entière qui offre confort et vitesse supplémentaire aux coureurs automobiles. Les modèles BMW sont populaires auprès de ceux qui recherchent une voiture de luxe sportive.
Exigences d'entretien de la série BMW
Symbole de sportivité, ce véhicule doit toujours rester robuste. Une BMW bien entretenue vous assurera sécurité routière et fiabilité lors de vos courses. Vous devez donc suivre les inspections et les contrôles d'entretien recommandés par la voiture, comme l'indique l'écran d'affichage de l'entretien. Pour vous faciliter la tâche, BMW indique l'état actuel des différents facteurs à remplacer et à entretenir :
- Moteur
- Transmission automatique
- Suspension
- Problèmes électriques
- Fuites d'huile
Les fuites d'huile varient en fonction de l'année et du moteur, mais il existe quelques fuites d'huile courantes que de nombreux conducteurs rencontrent lorsqu'ils possèdent une BMW. Certaines de ces fuites sont mineures et n'entraînent pas de problèmes graves dans l'immédiat, mais d'autres doivent être traitées immédiatement pour éviter une défaillance du moteur. Les fuites d'huile commencent généralement après 60 000 miles pour les moteurs à essence. N'oubliez pas que si vous savez ou pensez que vous avez une fuite d'huile, surveillez le niveau d'huile de votre moteur.
Problèmes de suspension
Les BMW sont souvent appréciées des jeunes passionnés de voitures. Il convient donc de vérifier la suspension : les barres stabilisatrices, les amortisseurs, les bras de suspension, tout s'abîme beaucoup plus vite que chez d'autres constructeurs automobiles, car les jeunes aiment conduire ces voitures rapidement.
Le système de refroidissement
Le système de refroidissement permet de maintenir la température interne de la voiture et de refroidir le moteur. Un blocage du système de refroidissement peut entraîner une surchauffe du véhicule. Pour maintenir la fonctionnalité de votre système de refroidissement, rincez le système avec un liquide de refroidissement. Il éliminera les blocages du thermostat, de la pompe à eau et d'autres systèmes et les empêchera de se gripper.
Volant
L'un des problèmes de la série BMW est l'apparition de vibrations au niveau du volant lors du freinage. Bien qu'il ne faille pas perdre le sommeil à cause de ce problème, il est assez fréquent après un kilométrage élevé. Il doit cependant être résolu, car il indique des déficiences au niveau des coussinets du bras de poussée. Le système d'entretien de la BMW ne signale pas la défaillance de ces unités en caoutchouc. Mais il ne faut pas le négliger et remplacer les coussinets usés par des coussinets neufs d'origine après 75 000 miles.
Transmission automatique
La fragilité des joints internes de la BMW entraîne souvent des problèmes de transmission automatique. Le temps chaud et la chaleur torride diminuent la flexibilité et la souplesse des glissières du système de transmission. Ils deviennent alors cassants et commencent à se briser.
Problèmes électriques
Certains modèles de BMW connaissent souvent des problèmes électriques mineurs, dont le lève-vitre. Les voitures BMW utilisent des systèmes électroniques sophistiqués. Par conséquent, de nombreuses petites pannes désagréables peuvent survenir : problèmes d'ouverture/fermeture des vitres, problèmes de bouton côté conducteur, problèmes de verrouillage des portes.
Résumé
Les voitures BMW sont un symbole de sport et de luxe qui vous procurera un plaisir de conduite, mais les voitures BMW tombent en panne avec le temps et pour maintenir la qualité de conduite de la voiture et réduire le temps passé dans le centre de réparation automobile, nous vous recommandons de n'utiliser que des pièces de qualité pour l'entretien de votre voiture BMW.